DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rebondissement dans l’affaire Amy Ndiaye Gniby

0

Les députés du PUR, Massata Samb et Mamadou Niang condamnés à 6 mois en première instance dans l’affaire Amy Ndiaye Gniby, seront rejugés lundi prochain.

D’après Les Echos, Amy Ndiaye Gniby et Massata Samb vont à nouveau faire face au juge d’appel. Sortis de prison, en juin 2023, pour avoir déjà purgé la peine pour laquelle ils ont été condamnés, les députés du Pur ont fait appel de la décision du juge d’instance. Ils devront trouver des arguments en béton pour convaincre le juge d’appel.

Les deux députés du PUR ont été condamnés en première instance à six mois ferme, 100 000 francs CFA d’amende et 5 millions au titre des dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires et menaces de mort au préjudice de leur collègue Amy Ndiaye Gniby de BBY.

Massata Samb et Mamadou Niang avaient battu leur victime au sein de l’hémicycle. La vidéo de l’agression avait fait le tour de la toile. Amy Ndiaye Gniby, qui était enceinte au moment des faits, s’était retrouvée avec une Incapacité temporaire de travail de 23 jours.

laissez un commentaire