DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rébellion au Hcct : Tanor minimise et condamne toutes formes de dénonciations calomnieuses

0

La rébellion de certains membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) n’ébranle pas Ousmane Tanor Dieng . « Mes collègues du Haut conseil se sont étonnés qu’on puisse dire qu’il y a un malaise. Il n’en est rien. Nous travaillons dans des conditions civilisées. On est surpris qu’on nous dise de l’extérieur qu’il y a problème entre des conseillers et le président », soutient-il lors de la cérémonie d’ouverture de la 1ère session ordinaire de l’année 2017 du Haut conseil des collectivités territoriales.

Pourtant, le problème est tel que Maël Thiam a lu une motion disant que « les hauts conseillers, réunis à Dakar en assemblée plénière, condamnent fermement toutes formes de dénonciations calomnieuses et de prise de positions anonymes surtout non conformes à la réalité, en dehors des organes appropriés pour débattre des questions qui relèvent des compétences de l’institution ».

« Ces attaques, ajoute-t-il, ternissent la bonne réputation des hauts conseillers qui se retrouvent injustement assimilés à de viles réclamations bassement matérielles par ces faits qui dénaturent l’esprit et leur engagement républicain ».

laissez un commentaire