Remplacé peu après l’heure de jeu face à l’Algérie, mardi, pour une blessure à la cuisse, Youssouf Sabaly sera absent des terrains pendant plusieurs semaines.
Le bonheur a été de courte durée pour Youssouf Sabaly. Titulaire indiscutable au poste d’arrière droit du Real Betis depuis le début de saison, l’international sénégalais a pu enchaîner plusieurs rencontres. Mais alors qu’il comptait poursuivre sur ce rythme, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux va devoir encore s’écarter des terrains pour un long moment.
Sabaly, âgé de 30 ans, a en effet été atteint par le « virus FIFA ». Le latéral droit s’est blessé lors du match amical entre le Sénégal et l’Algérie (0-1) mardi au Stade Abdoulaye-Wade. Le joueur « souffre d’une lésion myotendineuse proximale du long adducteur de la jambe gauche », ont indiqué les services médicaux du Real Betis dans un communiqué publié jeudi soir.
De cette manière, le Real Betis n’a pas précisé le temps d’indisponibilité du joueur sénégalais, indiquant que son rétablissement et sa réintégration avec le reste du groupe « dépendront de son évolution ». Néanmoins, d’après certaines informations recueillies, Sabaly ne reviendrait pas sur les terrains avant au moins novembre. Un gros coup dur pour Aliou Cissé et Manuel Pellegrini.