DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rapport de la Cour des comptes : L’ex DG de l’ONFP livre sa part de vérité

0

La Cour des comptes avait publié un autre flux de rapports au nombre de 30 sur la gestion des finances publiques sénégalaise.

Sous l’ère Macky Sall , plusieurs autorités ont été épinglées pour Mauvaise gestion, malversation et détournement.
Par exemple, M. Sanoussi Diakité, nommé directeur général de l’ONFP en septembre 2002 avait été accusé de percevoir le salaire de son prédécesseur jusqu’à mois de mai 2014, date à partir de laquelle sa rémunération a été portée à un montant net de 3 000 000 FCFA.

Face à ces accusations, le directeur de l’ONFP a apporté sa part de vérité sur cette affaire aujourd’hui devant les journalistes.

« Je n’ai jamais bénéficié de deux salaires. J’ai perçu mon salaire de fonctionnaire et à l’ONFP, je bénéficiais d’indemnités de fonction. Je n’ai jamais été un salarié de ONFP », a déclaré le directeur d’Office National de Formation Professionnelle.

« Office National de Formation Professionnelle est un établissement publique à caractère industriel et commercial . Il appartient au secteur parapublique . Les bulletins de solde de l’ONFP, comme de la plupart des établissements publiques sont établis par la direction de la solde du ministère de l’économie et des finances . C’est pas l’Office National de Formation Professionnelle qui établi les bulletins de soldes » , a poursuivi Monsieur Diakité .

laissez un commentaire