DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rapport de la Cour des comptes: les assurances de Macky SALL

L’exploitation du rapport de la Cour des comptes sur la gestion financière de la pandémie de COVID-19 suivra son cours conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière. L’assurance est du chef de l’Etat. Le Président Macky SALL dans son traditionnel adresse à la Nation a aussi aussi annoncé un taux de croissance de 10% en 2023.

« Cette année, notre déficit budgétaire s’est rétréci. Notre taux de croissance, établi à 4,8 %, devrait atteindre un niveau sans précédent de 10% en 2023, avec le début d’exploitation de nos ressources pétrolières et gazières.
Nos recettes intérieures ont augmenté de 23% au cours de l’année 2022, grâce à la bonne performance de nos régies financières qui ont réussi un taux de recouvrement plus que satisfaisant de 90% par rapport à l’objectif fixé.
Ces efforts nous ont donné plus d’autonomie budgétaire, en permettant de couvrir 85% des dépenses publiques internes de l’Etat. Dans le même esprit de bonne gouvernance des affaires publiques, l’exploitation du rapport de la Cour des comptes sur la gestion financière de la pandémie de COVID-19 suivra son cours conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière », a expliqué Macky SALL.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights