DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Rapport d’amnesty International: Alioune Tine tacle sévèrement Boun Dionne et le ramène à l’école…

0

Et dire que la réponse qu’à rapporter le Premier Ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dionne, suite à la sortie du rapport de Amnesty International, est passé au travers de la gorge de certains. C’est le cas du Directeur d’Amnesty/Afrique de l’Ouest et du Centre pour qui, cette remise en cause est une « régression ».

Selon Aliouna Tine qui se désole, « jamais je n’ai été attaqué au premier niveau par un Premier ministre sous le régime de Diouf. Wade nous a toujours protégés » dans un entretien accordé à Wal fadjri, a plaidé pour la formation de nos élites.

« Il est temps que, dans les écoles, on forme ceux qui prétendent diriger ce pays à avoir une culture d’État parce que, dès fois, on voit l’insuffisance de cette culture d’État », a-t-il indiqué.

Non sans avoir indiqué, « lorsque les gens nous attaquaient, nous traitaient d’intégristes, Wade avait, lui, beaucoup de respect pour nous » et regrette le fait que  » certains collaborateurs de Macky Sall n’aient pas une culture profonde des droits de l’homme », même si le Président « a beaucoup de respect » pour son organisation.

Pour rappel, le Premier ministre, Mahammad Dionne avait déclaré que l’Ong défendrait les homosexuels et les lesbiennes,  après la sortie du rapport d’Amnesty international qui ressortait un recul des libertés au Sénégal.

laissez un commentaire