DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Range volé : Wally Seck devant juge

0

Jour de vérité pour Wally Seck et le footballeur Ibou Touré inculpé dans l’affaire du Range Rover volé.  Inculpés dans cette affaire, le Faramareen et l’ex d’Adja Diallo seront jugés aujourd’hui devant la barre de la chambre correctionnelle

Dans cette affaire, Wally Seck et Pape Massaly  Niang sont accusés d’avoir encaissés des sommes d’argent pour avoir vendu le véhicule litigieux. Et pour ce faire, ils se sont prévalus de leurs qualités de propriétaires «sans disposer de titres de propriété», «encore moins de procuration».

En sus, Wally Seck a cédé le véhicule sans disposer des pièces afférentes à sa conduite, encore moins d’une quelconque pièce attestant de son droit de propriété sur le véhicule. Pour le magistrat instructeur, tout ceci n’est autre que de l’escroquerie. Ce, malgré les dénégations de l’artiste chanteur.

C’est en 2016 que cette affaire a démarré. Un véhicule appartenant à Lamarana Diallo (la Chambre d’accusation lui a même rendu la voiture) est tombé entre les mains de Wally Seck via l’international sénégalais de football Ibou Touré. L’artiste chanteur a ainsi vendu le véhicule de marque 4×4 Range Rover à Pape Massaly Niang, qui l’a revendu à Guilé Sèye à 26 millions de francs.

C’est ce dernier qui a d’ailleurs porté l’affaire devant la justice. Selon Pape Massaly Niang, après lui avoir vendu la voiture, Wally Seck l’a mis en rapport avec Serigne Mbacké Guèye dit Baye Fall pour les pièces afférentes. A l’enquête, ce dernier avait reconnu avoir été sollicité par l’artiste chanteur, mais il s’est rétracté devant le juge d’instruction.

laissez un commentaire