DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack: Rahma enrôle 2870 femmes de l’opposition

0

‘’Rahma’’, président du Mouvement politique éponyme, a frappé un grand coup ce samedi dans les rangs de l’opposition dans le Saloum. En ce mois dédié à la gent féminine, il n’a guère fait les choses à moitié, prenant dans ses filets près de 2870 femmes qui militaient récemment dans les rangs de l’opposition. Dans le lot, on retrouve d’ex proches du maire de Dakar, Khalifa Sall, du parti Rewmi de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, et du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Des néo-républicaines qui ont salué à l’unisson l’œuvre de rassemblement et de mobilisation de l’ambassadeur itinérant auprès du président de la République.

Elles ont proclamé leur engagement à contribuer à l’élection dès le premier tour du président sortant. Une résolution confortée par le jeune chef religieux Babacar Mbacké ‘’Mukabaro’’ qui a tenu à rassurer les nouveaux ralliés sur la constance de la loyauté et de la fidélité de ce proche du président Macky Sall. « Aujourd’hui, tout le monde reconnait le leadership avéré de Mohamed Ndiaye ‘’Rahma’’, le seul à s’investir en dehors des périodes électorales pour convaincre  les populations et les militants à renouveler leur confiance au président sortant, candidat à un second mandat pour poursuivre l’œuvre déjà considérable au bénéfice des Sénégalaises et des Sénégalais », a témoigné le petit fils du fondateur de Touba-Ndorong, Serigne Bassirou Mbacké.

Une prise de position qui rejoint celle du président du Parti pour la Justice et le Développement, membre de Benno Bokk Yaakaar (BBY), Cheikh Diallo. Ce dernier a lancé un appel à tous ceux qui se réclament du président Macky Sall à se joindre aux actions du promoteur de ‘’Rahma’’ pour relever le défi d’une réélection du candidat sortant dès le premier tour et éviter aux Sénégalais les affres d’un retour chaotique d’une opposition « revancharde ».

Pour sa part, Mohamed Ndiaye qui a réitéré sa promesse d’allouer chaque weekend des financements à tous les groupements de femmes membres de son mouvement, s’est dit déterminé à accompagner tous ceux qui soutiennent les actions de Macky Sall pour un Sénégal émergent, avant de souhaiter la bienvenue aux néo ralliées à la cause de ce dernier.

laissez un commentaire