DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

R. Kelly : le rappeur condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

0

Selon les informations de l’AFP, R. Kelly, reconnu coupable de plusieurs crimes sexuels en 2021, a été condamné à trente ans de prison lundi 27 juin 2022. Il est en prison depuis 2019.

Il est en prison depuis 2019, et il n’est pas près d’en sortir. R. Kelly, accusé de crimes sexuels, est enfermé depuis trois ans déjà. En août 2021, jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineures, enlèvement, corruption et travail forcé, faits qui se seraient déroulés entre 1994 et 2018, la légende du R’n’B a pu se défendre lors d’un procès très médiatique. « Son label a commencé à le promouvoir comme un sex symbol, un playboy, alors il a commencé à vivre une vie de sex-symbol, de playboy », ont plaidé ses avocats, ajoutant : « Où est le crime là dedans ? » Des arguments qui n’ont pas fait le poids face aux témoignages des victimes de R. Kelly.

R. Kelly condamné à 30 ans de prison évite la peine de perpétuité
Neuf femmes et deux hommes se sont exprimés lors du procès, accusant R. Kelly de viols, de prises de drogues forcées, d’emprisonnement et de pédopornographie, entre autres. Le chanteur, qui avait épousé la chanteuse Aaliyah alors qu’elle n’avait que quinze ans, a été décrit comme un « prédateur ». Et, au terme de plusieurs jours d’audience, R. Kelly a été reconnu coupable de crimes sexuels, notamment d’avoir dirigé pendant des années un système d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures.

Mais le système judiciaire américain fait que sa peine n’avait pas été rendu publique au moment du procès. Attendant sa sentence, R. Kelly s’était dit prêt donner les noms de stars de la musique, « un rappeur et un grand chanteur », qui aurait selon lui commis des crimes sexuels sur des mineures pour réduire sa peine. Peine qui est finalement tombée lundi 29 juin 2022, lors d’une audience à New York. Selon les informations de l’AFP, le rappeur, qui risquait la prison a perpétuité, a été condamné à trente ans de prison.

laissez un commentaire