S'Informer devient un plaisir

Quand Maty Diop réalise le clip de son père Wasis Diop

0

L’artiste chanteur compositeur de musique de cinéma Wasis Diop poursuit son chemin dans le cadre de la promotion de son album la « glace ». Sur sa page officielle, il a invité ses followers a découvrir son clip avant de faire un repost du message de la réalisatrice du clip, sa fille Maty Diop.

« Découvrez mon nouveau clip ‘VOYAGE À PARIS’ réalisé par ma fille Mati Diop extrait de l’album ‘De la glace dans la gazelle’ qui sort le 16 avril prochain ✨

« Pour le clip de « Voyage à Paris » que mon père m’a confié, j’ai voulu créer une atmosphère traduisant l’essence même de son morceau, permettant d’accueillir les images produites par l’histoire que Wasis nous raconte.

Par le voyage auquel il nous convie, au cœur d’un Paris nocturne, mélancolique, fracturé. Ce qui m’a le plus inspiré et porté, c’est la dimension prémonitoire de cette ballade que Wasis a pourtant imaginé bien avant la pandémie. Ce film, tourné de nuit depuis la Seine, à bord de péniches fantômes, est pour moi devenu l’esquisse d’un portrait intime et impressionniste d’une ville au présent. »

Mati Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.