DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

 Quand  les avocats de Khalifa Sall installent l’agent judiciaire dans cette procédure

0

L’Agent judiciaire de l’Etat a, en outre, battu en brèches les accusations selon lesquelles il a fait une incursion dans la procédure. Car ce sont les avocats de la défense qui ont été les premiers à l’inviter dans cette procédure.

Jusqu’au 22 mars 2017, c’est-à-dire deux semaines après l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt des prévenus, l’AJE ne s’était pas constitué partie civile. C’est le 30 mars 2017 qu’il est constitué dans cette affaire pour défendre les intérêts de l’Etat. Ce, après avoir reçu signification d’une demande de mise en liberté provisoire des avocats de Khalifa Sall.

« Ces brillants avocats qui vous demandent de nous mettre dehors ont été les premiers à nous installer dans la procédure. Ils nous y ont invités. S’ils sont aussi sûrs de leurs faits, ils n’auraient pas nous saisir », a rappelé Antoine Félix Diome.

« Quand il s’agit de détournement de deniers, on est tenu d’abord par le décret qui régit le ministère de l’Economie et des Finances », a-t-il éclairé non sans rappeler les dispositions de l’article 2 du Code de procédure pénale. Qui stipulent que toute partie lésée, si elle estime qu’elle a subi un préjudice, peut demander des dommages.

« Si la ville de Dakar estime qu’elle a souffert d’un préjudice né de la commission d’une infraction, cela ne nous regarde pas. Ce qui nous intéresse, c’est l’Etat », tranche net Antoine Félix Diome.

laissez un commentaire