DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Publicité média et hors média : Un nouveau code, 42 ans après

Depuis la première loi portant sur la publicité (n° 64-51 du 10 juillet 1964) et la dernière votée (n° 83 -20 du 26 janvier 1983) par l’Assemblée Nationale il y a 42 ans , aucun texte majeur n’évoque de manière exhaustive les enjeux écosystème. Après le code de la presse (2017) qui a consacré quelques articles à la publicité média, un code portant sur la Publicité est en gestation. En effet, ces obsolètes lois ont toujours freiné l’envol du secteur des médias et des régies publicitaires au Sénégal même s’il y a de nouveaux textes sur la taxe numérique.

D’abord, en initiant ce vendredi une journée de partage sur l’avant-projet de Loi portant code de la Publicité, le Ministère de la communication, des télécommunications et du numérique (MCTN) donne l’occasion aux acteurs du secteur notamment l’Association des Professionnels de régies publicitaires du Sénégal (APRPS) et la Coordination des Associations du Sénégal (CAP) pour contribuer à la restructuration de ce secteur en pleine mutation.

Dans un contexte marqué par une transformation numérique, un boom médiatique, l’exigence accrue des consommateurs, l’émergence de nouveaux supports et de distributeurs, ce Code s’impose pour offrir aux médias et régies publicitaires de nouvelles opportunités et fixer les règles du jeu.

laissez un commentaire