DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

PROMISE envisage de financer 50 milles MICRO-PME en…

0

Le programme de développement de la micro-finance islamique au Sénégal ( PROMISE) ambitionne de financer 50 milles micro-Pme en 5 ans, a fait part , mercredi, Yaye Fatou Diagne, coordinateur du dit programme. Elle s’exprimait à Kaolack (centre ) , dans le cadre d’une tournée de sensibilisation.

« Nous avons prévu de financer 50 milles micro-pme en 5 ans et c’est des micro-PME existants et qui ont besoin un financement pour se développer et créer des emplois. Aussi nous avons pour mission de financer 25 miles nouvelles entreprises,  » à annoncé Yaye Fatou Diagne, coordinateur du PROMISE

Selon elle, l’ ‘objectif de cette tournée de sensibilisation dénommée « caravane de la microfinance « est assigné aux missions du PROMISE qui est d’implanter la microfinance islamique au Sénégal de façon pérenne.

Elle souligne que leur mission est de faire la promotion, la vulgarisation et l’accompagnement pour une appropriation et une meilleure consommation par la population de la microfinance islamique .

Aussi de développer l’économie rurale en poussant les systèmes financiers décentralisées à aller vers les populations les plus éloignées et dans les zones les plus défavorisées.

Toute fois, Mme Diagne explique que le PROMISE n’est pas un programme de financement mais un programme qui doit mettre en place un autre guichet alternatif parallèlement au guichet de microfinance classique habituel.

 » Pour le refinancement, nous accompagnons les systèmes financiers décentralisés a avoir des fonds de refinancement dans la pratique de la microfinance » , a-t-elle assuré

L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Babacar Moundor Ngom a , pour sa part, mi l’accent sur le volet renforcement de capacités.

« Ce qu’il y’a de plus important dans ce programme est le volet renforcement de capacités. Avec les mécanismes de financement, il est toujours important de préparer les potentiels bénéficiaires, surtout en éducation financière enfin qu’ils soient assez outillés pour rencontrer le succès attendu,  » dit-il.

Birane Niass

laissez un commentaire