S'Informer devient un plaisir

Projet des 100.000 logements: 20 000 constructions finalisées en 2021

0

«En 2021, l’Etat du Sénégal a l’intention de finaliser la construction de 20 000 logements sociaux». L’annonce a été faite le 29 mars dernier par le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, M. Abdoulaye Saydou Sow, lors d’une réunion en visioconférence avec le Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT).

L’objectif pour le gouvernement est de rendre accessible pour les personnes ayant des revenus modestes ou irréguliers, et de manière équitable, des logements décents et viables.

Ces logements construits sur un foncier aménagé et équipé, seront proposés avec un cadre de vie sain, résilient et attractif ; et ce, sur l’ensemble du territoire national.

La Société d’Aménagement Foncier et de Rénovation Urbaine (SAFRUSA), bras armé de l’Etat pour le le programme des 100.000 logements, prend en charge le volet aménagement (VRD) des assiettes dédiées.

A cet effet, elle était aux côtés de la Société nationale des Habitats à Loyer modéré (SNHLM) le 1er Avril 2021, pour le lancement des travaux de construction de 300 logements, dans le département de Kébémer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.