DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Procès Sweet Beauty : Le juge de Sonko réputé dur

0

Le destin de Ousmane Sonko est entre les mains du juge Issa Ndiaye. Ce dernier qui a présidé l’audience à la place de Moustapha Fall, le président du tribunal de grande instance de Dakar, était l’assesseur du juge Keita qui avait condamné le leader de Pastef à deux mois de prison avec sursis dans l’affaire Prodac.

D’après Source A, Issa Ndiaye est réputé «dur», «sévère», «peu loquace» et «à cheval sur les règles». «Il fait partie de la génération de juges sortis de l’école (de magistrature) il y a quinzaine d’années», souligne le journal.

Celui-ci rapporte que le magistrat a fait son stage à Thiès. Et qu’il a retrouvé un poste au tribunal de grande instance de Dakar à la faveur de la dernière session du Conseil supérieur de la magistrature.

Issa Ndiaye a déjà officié dans cette juridiction avant d’être affecté dans le Sud du pays où il était président de chambre jusqu’à son retour dans la capitale. Il a été choisi par le président du tribunal de grande instance, Moustapha Fall, «qui semble lui faire confiance malgré son jeune âge», décrypte Source A.

laissez un commentaire