DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Procès Imam Ndao et Cie : Me Abdoul Gningue « le parquet a échoué… »

0

Me Abdoul Gningue n’a pas fait de détour pour cacher son amertume suite au réquisitoire. S’adressant au tribunal en ces termes, l’avocat dira « Président on ne peut pas emprisonner une personne pour une opinion en l’absence d’un acte matériel. On ne peut pas priver une personne de sa liberté parce qu’il a un penchant sur une chose réprimandée. L’officier de police qui a effectué l’arrestation et qui a fait des perquisitions a révélé que le prévenu Ibrahima Hann entretient des relations avec imam Ndao et qu’il connait les activités de l’imam Ndao.

L’incrimination affairant l’acte de terrorisme doit être abordé avec beaucoup de circonscription mais aussi avec beaucoup de tactique. Ces dispositions ont été mise en place pour Ces incriminations qui visent à assurer la sécurité extérieure de l’occident. Elles visent à protéger le vaste territoire des riches. Etre jugé sur la base de qualification précise.

Le parquet n’a pas pu ranger les faits dans le moule des différentes qualifications. Le parquet a donc sur ce plan échoué. Il a agité le drapeau blanc en ce qui concerne Ibrahima Hann c’est tout à fait à l’honneur du ministère public.

laissez un commentaire