DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Procès en appel de Khalifa et Cie: Le Schéma de Me Biteye pour trancher la question des deux parties Civiles

0

Me Samba Biteye « L’irrecevabilité de partie civile de la ville de Dakar doit être tranché avec de poursuivre cette procédure. Ce procès est le théâtre d’une stratégie de contournement, c’est-à-dire parler de tout sauf de ce pourquoi nous sommes tous là, parce que nous avons fait appel.

Au début de ce procès il y avait une défense qui se défendait bête et ongle pour expliquer au juge que les sommes qui alimentaient la caisse d’avance étaient des fonds politiques. Tout ce procès c’est le procès du départ si ces fonds sont des fonds de l’état ou de la commune.

Depuis quelques jours plus personnes n’a entendu parler de fonds politique dans ce procès, alors qu’en première instance il y a pas eu de débats sur l’absence de base légale. On s’est rendu compte que cette démarche était suicidaire. Les faits de ce dossier sont des faits têtus. On a fait de ce procès un procès dans lequel on parle de l’Etat du Sénégal, la Justice du Sénégal.

C’est une tentative de décrédibilisassions qui ne nous empêchera pas de dire que les faits sont graves. Il est important de savoir qu’ il n y a aucune Largesse qui puisse expliquer le décaissement de 30 millions pour des denrées et dire qu’il s’agit de fonds politique autrement des fonds qui appartiennent au Maire. Qui des deux parties civiles et la véritable partie civile dans ce procès.

Si l’on sait à quel moment cette escroquerie et ce détournement est intervenu on sait à qui on a piqué des sous. Hors il est clair que si on retrace l’historique des fausses factures vous verrez que tout est régulier. Le maire et ses collaborateurs estiment n’avoir commis aucune faute.

Dans leur comptabilité (Mairie de Dakar) il n’y a aucune irrégularité. Dans la gestion de l’Etat ce sont des faux qui ont conduit à de l’escroquerie. La question est donc tranchée. Cette démonstration permet de se rendre compte de la difficulté de la posture de la partie civile de la Mairie de Dakar » explique l’avocat.

laissez un commentaire