DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Vers  du « Théâtre chinois » à  la RTS

0

La cérémonie de lancement du Projet de diffusion des films et séries télévisées chinois en Afrique francophone s’est tenue  à Dakar en marge de la visite du Président chinois la capitale du Sénégal.

China Media Group (CMG) a signé à cette occasion avec la Télévision nationale du Sénégal un accord cadre portant sur la diffusion des films et séries télévisées chinois dans le cadre du « Théâtre chinois » sur la Télévision nationale du Sénégal.

Le ministre sénégalais de l’Information a affirmé que ces films et séries télévisées qui seront diffusés sur la télévision nationale sont une belle occasion pour le public sénégalais de découvrir plusieurs aspects des réalités socio-économiques de la Chine.

« Cela devrait contribuer à une connaissance approfondie de la Chine et au renforcement des liens entre nos peuples ».

L’Ambassadeur de Chine au Sénégal a pour sa part émis le souhait que le Projet des films et séries télévisées chinois en Afrique devienne un projet phare de la coopération culturelle sino-sénégalaise et sino-africaine, et que ce projet apporte sa contribution à la connaissance mutuelle et à l’amitié entre le peuple chinois et les peuples sénégalais et africains.

laissez un commentaire