Le Groupe d’Initiative des Femmes, ont procédé, hier, à la remise du Guide méthodologique pour l’intégration du Genre dans les lettres de politiques sectorielle de développement (LPSD) au Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, Ndeye Saly Diop Dieng qui a préfacé le guide.

Un guide conçu « pour contribuer à l’engagement du gouvernement sur la prise en compte de manière transversale de l’équité et l’égalité de genre dans tous les programme et projets publiques », a indiqué la présidente du GIF, Mme Penda Seck Diouf.

Cette dernière qui a salué « l’implication du GIF à tous les processus d’élaboration de tous les documents de politique publique depuis le DSRP, à la formulation du PSE, dans sa phase1, à tout récemment à la phase2 du PSE où en tant que présidente du GIF j’ai présidé la commission 3 », précise que le GIF « est dans quatre programmes que sont « Genre et protection sociale », « Genre et agriculture », « Genre et environnement » et « Genre et autonomisation des femmes », ainsi qu’un grand symposium décentralisé sur l’impact du PSE sur les femmes ».

A son tour, le Ministre de la femme a félicité le GIF pour « sa remarquable contribution dans les réflexions, l’élaboration et la mise en œuvre de toutes les politiques en vue d’une intégration effective du Genre ».

« Ce présent guide se veut un outil d’aide à la prise de décision à travers une planification prenant en compte les besoins différenciés des hommes et des femmes », a estimé le Ministre de la Femme.

Et cette dernière de poursuivre, « son originalité réside dans le fait qu’il propose un catalogue d’indicateurs sensibles au Genre et un ensemble d’outils méthodologiques destinés à faciliter l’intégration du Genre dans les lettres de politiques sectorielles de développement ».

Par ailleurs, le Ministre a magnifié la contribution du GIF dans la promotion des droits de la Femme et les a remercié pour leur engagement dans l’affirmation et l’expression du leadership féminin dans notre pays.

 

Par mounamak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici