DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Présidentielle : Le Pds et le Fdpei saisissent la Cour suprême !

0

Le Front démocratique pour des élections inclusives (Fdpei) veut joindre l’acte à la parole. Il a décidé de déposer son recours ce lundi, à la Cour Suprême.

Le parti démocratique sénégalais et ses alliés du Front démocratique pour des élections inclusives (Fdpei) ne lâchent pas l’affaire. Ils se sont rendus ce lundi à la Cour suprême pour déposer leur recours en excès de pouvoir contre le décret du président Macky Sall, convoquant le corps électoral. Ils comptent aussi saisir la Commission électorale nationale autonome (Cena) ainsi que le président de la République afin que le processus électoral soit repris.

«Nous attaquerons dès lundi le décret de convocation du collège électoral et de tout autre décret concernant cette élection du 24 mars pour excès de pouvoir devant la cour suprême avec demande de sursis à exécution. Au demeurant, au moment où nous parlons, le fameux décret portant convocation du collège électoral ne semble pas encore officiellement publié. En tout cas, nous ne l’avons vu sur aucun support de presse», avaient-ils annoncé le 8 mars dernier.

laissez un commentaire