DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Présidentielle au Sénégal: l’Union Africaine prend une importante décision

0

Dans un communiqué ce vendredi, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat a décidé de déployer une mission d’observation électorale de l’UA au Sénégal et s’est réjoui du dénouement pacifique de la crise institutionnelle au Sénégal.

L’Union Africaine a salué ce cendredi, la décision du président Macky Sall d’organiser les élections le 24 mars 2024, avant la fin de son mandat le 2 Avril 2024. Selon l’institution continentale, « cette décision sage reflète l’enracinement et la résilience de la démocratie au Sénégal dont l’Afrique a toujours été fière ».

L’Union Africaine dit encourager instamment tous les acteurs politiques et ceux de la société civile à s’engager dans un processus électoral transparent, inclusif, pacifique et respectueux des principes de l’État de droit et des traditions démocratiques sénégalaises.

Pour finir, l’UA a annoncé qu’elle déploiera une mission d’observation à la hauteur des enjeux en Sénégal.

Au total, 19 candidats sont en lice pour cette élection présidentielle. Il s’agit notamment de Amadou Ba, du parti au pouvoir et Bassirou Diomaye Diakhar Faye; qui a été désigné en novembre dernier par les dirigeants du parti Pastef-Les Patriotes de Ousmane Sonko, comme candidat à l’élection présidentielle.

laissez un commentaire