DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Présidentielle 2019 : Moussa Sy invite l’opposition à faire bloc derrière le Pds

0

Si certains pro-Khalifa Sall comme Bamba Fall et Youssouph Mbow ont choisi Idrissa Idrissa Seck pour être le candidat de Mankoo Taxawu Senegal, Moussa Sy, lui, invite l’opposition à se ranger derrière le Pas, un parti qui « peut faire face » à Macky en 2019.

Cette sortie ne manquerait pas de susciter des commentaires. « L’opposition doit se ranger derrière le Pds », a dit Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies et proche de Khalifa Sall. Est-ce une façon de se démarquer de Bamba Fall qui souhaite que Idrissa Seck soit le candidat de Mankoo Taxawu Senegal en cas d’empêchement de Khalifa Sall ? Est-ce une réponse à Youssouph Mbow qui est allé plus loin, la semaine dernière, en invitant toute l’opposition à se ranger derrière le leader de Rewmi ?

Moussa Sy, qui assistait à un forum de la coordination des mouvements Karimistes des Parcelles Assainies samedi, a invité les différentes composantes de l’opposition à  » voir la réalité en face ».  » tout le monde sait que le parti qui peut faire face au régime actuel, c’est le Pds. Donc, il faut se ranger derrière ce parti », a-t-il précisé. L’ancien responsable libéral s’est dit « ouvert » à ses anciens « frères » de parti. Avant de poursuivre : « Nous sommes de dignes fils de Wade. Et personne aujourd’hui ne peut nous donner des leçons. Nous devons nous unir pour faire face à ce régime qui ne respecte pas l’opposition parce que juste après les élections législatives, le Président Sall devait se prononcer sur le statut de l’opposition qui devait être incarné par notre papa Me Abdoulaye Wade, mais tel n’est pas le cas », a-t-il ajouté.

laissez un commentaire