Face à la presse, ce week-end, le coordonnateur du mouvement «And Dollél Macky pour un second mandat en 2019», Serigne Khassim Mbacké a plaidé pour une union sacrée autour de la personne du Premier Ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne pour offrir une large victoire au Président Macky au soir du dimanche 24 Février 2019.
A en croire ce petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Khadimou Rassoul : «La seule préoccupation du chef du gouvernement Mohamed Boun Abdallah Dionne, c’est de réélire avec la manière le Président de la République son Excellence Macky Sall. Il ne cesse de matérialiser la vision oh ! Combien grandiose du Chef de l’Etat. Depuis son arrivée à la station primatoriale, il ne cesse de travailler pour une bonne réussite du Plan Sénégal Emergent(PSE). Il entreprend des actions, somme toute, dignes de louanges pour élever le niveau de vie des populations. C’est pourquoi, je demande à tout le monde et, par ricochet, tous les souteneurs de la mouvance présidentielle devenir se ranger derrière Boun Abdallah Dionne pour aboutir à une large victoire du Président Sall au premier tour en 2019», soutient-il.
Le jeune Mbacké –Mbacké de renchérir : «Aujourd’hui, le bilan glorieux de Macky milite en sa faveur. L’Autoroute «Ila Touba» ; l’hôpital Moderne de Touba, les efforts constatés au niveau de l’assainissement de la ville sainte sont de bonnes raisons qui doivent pousser tout mouride à voter utile, c’est-à-dire, voter Macky en 2019.»
Serigne Khassim Mbacké de tirer à boulets rouges sur l’opposition : «L’opposition, c’est un regimbent d’incompétents, d’aigris et de mécontents. Ses responsables ne pèsent puis rien dans ce pied. Le peuple souverain est avec Macky. Ils se savent, déjà, vaincus et, ils s’agitent simplement pour se «ressusciter». Mais, c’est peine perdue !»