DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Présidentielle 2019 : Cheikh Ibrahima Diallo parle du parrainage, de crises d’ego dans l’Apr Kaolack, et tance Karim et Khalifa…

0

Le leader du parti « Justice et développement », M. Cheikh Ibrahima Diallo a indiqué, hier, dans un entretien accordé, à Thieydakar, que le parrainage est une bonne chose pour les parti politique. Car dit-il, le parrainage permettre, faire vivre les partis politiques du côté social et politiquement parlant. 

Originaire de la Kaolack, le patron du Parti « Justice et développement », est revenu sur la situation qui prévaut dans la coalition Benno Book Yaakaar, au Saloum et sur l’animosité qui existe à Kaolack entre le maire et Baye Ciss. Pour lui, le parti Présidentiel doit se restructurer pour éviter ces crises de leadership en son sein.  » Quand un militant veut adhérer un parti politique dans un lieu déterminé, il doit obligatoirement passer par le maire de la ville si ce dernier est du même parti que le nouveau adhérant. Si cela ne se fait pas, cela peut causer cette animosité notée à Kaolack entre les deux leaders politiques de l’Apr à Kaolack« , soutient-il. 

Par ailleurs, l’homonyme de Cheikh Ibrahima Niass Al Islam dit Baye Niass, a salué l’hommage à la Nation qui a été rendu à Bruno Diatta par le chef de l’Etat Macky Sall. Selon lui, M. Bruno Diatta mérite cet hommage. C’est un grand commis d’Etat qui a servi tous les président du Sénégal de l’indépendance à nos jours.

S’agissant de la candidature de Karim Wade, M. Cheikh Diallo martelé que Karim Wade ne sera pas Candidat, car il ne possède pas de tous ses droits civils et politiques. Pour le cas Khalifa Sall, le président du parti « Justice et développement » renseigne que c’est Khalifa lui-même qui a avoué son crime, donc, laissant la justice faire son travail. 

laissez un commentaire