DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Préservation de la paix sociale: Jamal Sénégal porté sur les fonts baptismaux

0

L’atmosphère politique très enfiévrée pousse certains à inventer des mécanismes de veille et d’alerte en faveur de la paix. Ainsi, une dizaine de partis politiques et mouvements citoyens et sociaux viennent de monter au créneau pour mettre sur pied de Jamal Sénégal ( littéralement: cultiver la paix au Sénégal): »
La Plateforme Jamal Sénégal est une nouvelle plateforme qui réunit des partis politiques, des mouvements, la société civile et des personnalités indépendantes dans le but d’apporter des solutions concrètes à la situation actuelle de notre pays, le Sénégal.

Face aux défis et aux enjeux auxquels notre nation est confrontée, il est devenu essentiel de rassembler nos forces et nos idées pour construire ensemble un avenir meilleur pour tous », note le communiqué qui poursuit : »
Jamal Sénégal se veut être un espace d’échanges, de débats et de propositions pour relever les défis qui se dressent devant nous. Nous sommes convaincus que l’union fait la force et que c’est ensemble, dans la diversité de nos opinions et de nos parcours, que nous pourrons construire un Sénégal plus fort, plus juste et plus prospère. »

Et Djibril Diop et Cie d’inviter: »
Nous invitons tous les citoyens engagés et soucieux de l’avenir de notre pays à rejoindre Jamal Sénégal, à participer activement à nos actions et à contribuer à la construction d’un Sénégal meilleur pour tous. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Rejoignez-nous dès maintenant et ensemble, construisons l’avenir de notre cher pays, le Sénégal. Sur ce, nous appelons à tous les acteurs politiques, citoyens épris de paix, de justice et d’équité à venir rejoindre notre plate-forme ».

Parmi les signatures de cette plate-forme qui vient de voir le jour, l’on peut citer: Apel 3 J, CAP/SENEGAL NAATANGUE ,Le FPRS /And Liggey,Solution, Encore Sénégal, Ande Défar Soungou Reew, Mouvement Dolel 2 Mandats, AAR Sama Constitution. Mouvement le Citoyen sénégalais, Coalition Culture Républicaine, Sénégal, d’abord.

laissez un commentaire