DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Préparatifs des Fêtes de Pâques : La Brigade d’hygiène de Dakar désinfecte les églises

0

La Brigade d’hygiène de Dakar a organisé, hier, une journée de désinfection dans sept églises de l’archidiocèse de Dakar. Ces actions entrent dans le cadre des préparatifs en direction des fêtes de pâques.

La communauté chrétienne célèbre dans la nuit du samedi et du dimanche les fêtes de pâques. Par conséquent, les églises s’apprêtent à recevoir des fidèles qui vont s’y recueillir pour marquer la fin du mois de Carême. Dans cette perspective, la Brigade d’hygiène de Dakar a désinfecté, hier, ces édifices religieux au cours d’une campagne sous la houlette de l’Adjudant Abdourahmane Guèye, Commandant de la Brigade d’hygiène de Dakar. « Comme lors du Magal de Touba, les Gamou dans beaucoup de villes du pays, ou lors de l’Appel des Layènes, certaines fêtes religieuses rassemblent beaucoup de personnes dans les lieux de prières. Donc, il y a des risques d’attraper la grippe, la Covid-19 ou d’autres maladies. C’est le cas des fêtes de pâques. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de sécuriser sur le plan sanitaire les églises qui vont recevoir des milliers de fidèles », a justifié M. Guèye, joint par téléphone.

Lors de cette opération qui a duré une journée, la Brigade d’hygiène a visité les 7 églises du département de Dakar au grand bonheur des responsables d’églises qui ont salué cette action. « Nous sommes obligés de prendre les devants par rapport aux rassemblements du département de Dakar. Il s’agit de décontaminer, de désinfecter tous les lieux de culte afin de préserver la santé des fidèles », a-t-il expliqué. En détail, il s’agit de 467 pièces traitées et plus de 1700 personnes protégées, selon l’évaluation faite par la Brigade. « On dit que mieux vaut prévenir que guérir. Cette action entre dans le cadre de la prévention afin que nos frères chrétiens puissent fêter la fin du carême sans risque d’attraper des pathologies », a ajouté l’Adjudant Abdourahmane Guèye.

laissez un commentaire