DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Premier League : Manchester City se rapproche du titre

0

Vainqueur de Crystal Palace (2-0), Manchester City compte désormais 13 points d’avance sur Manchester United. Si Liverpool s’impose à Old Trafford, dimanche, les Skyblues seront sacrés Champions d’Angleterre.

Vainqueur de Crystal Palace ce dimanche dans le cadre de la 34e journée de Premier League, Manchester City a fait un pas supplémentaire vers le titre. Le leader, qui compte désormais 13 points d’avance sur Manchester United, sera assuré de décrocher une nouvelle couronne de Champion d’Angleterre (sa troisième sur les quatre dernières saisons), si Liverpool s’impose à Old Trafford, ce dimanche.

Seuls trois joueurs alignés au coup d’envoi à Crystal Palace été titulaires face au PSG au Parc des Princes mercredi dernier : le gardien Ederson, le latéral Cancelo et le milieu de terrain Rodri.

Malgré la présence en attaque de Sergio Agüero, Gabriel Jesus et Raheem Sterling, Manchester City, où Kevin De Bruyne est resté sur le banc, a manqué d’intensité en première période. Si les Skyblues ont confisqué le ballon au cours de 45 premières minutes (75% de possession), ils ne sont pas parvenus à cadrer la moindre frappe avant la pause. Une première depuis 21 rencontres toutes compétitions confondues !

Manchester City fait le break deux minutes
Plus pressant en seconde période, le leader a fait la différence sur sa première frappe cadrée. Une merveille signée Agüero. Sur un centre de la droite de Benjamin Mendy, l’Argentin réalisait un somptueux enchaînement contrôle du droit-extérieur du droit qui transperçait Vicente Guaita (57e). Moins de deux minutes plus tard, Ferran Torres doublait la mise, d’une frappe chirurgicale du gauche à l’entrée de la surface (59e). En manque d’efficacité, Sterling manquait d’aggraver la marque mais trouvait le poteau (63e).

Gérant tranquillement son avantage, Manchester City n’a pas eu à puiser dans ses réserves et a préparé idéalement la réception du PSG, mardi, permettant à De Bruyne, Ryiad Mahrez, Phil Foden ou Bernardo Silva de se reposer.

Grâce à sa victoire à Crystal Palace, Manchester City a égalé le record de victoires consécutives à l’extérieur en Premier League que les Skyblues (mai-décembre 2017) co-détenaient déjà avec Chelsea (avril-décembre 2008).

laissez un commentaire