DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pré-visite Magal : Comment Macky a été sauvé d’une humiliation

0

Macky Sall se rendra à Touba, le 25 octobre prochain, pour son ziar annuel en prélude du Magal de Touba  prévu le 28 octobre 2018. Sa visite dans la cité religieuse allait être très mouvementée, et pour cause.

Serigne Modou Bousso Dieng  avait fini de confectionner des banderoles et de recruter des jeunes pour saboter la visite du chef de l’Etat. Mieux, le marabout politicien avait aussi fini de prendre langue avec des hommes politiques de l’opposition qui lui avaient promis soutien en dépêchant leurs militants.

Son plan de sabotage était bien ficelé. Son objectif n’était ni plus ni moins que de perturber comme jamais la visite pré-magal du Président Macky Sall à Touba.

Mis au parfum du complot, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre s’est montré formel et catégorique vis-à-vis du marabout homme politique. Et c’est au téléphone alors qu’il se trouve à l’étranger que le Chef religieux lui a fait savoir qu’il n’était question pour personne de saboter la visite de l’hôte du Khalife Général des Mourides.

Face à la fermeté de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, Serigne Modou Bousso Dieng et ses camarades se sont pliés à la volonté de Touba, rapporte SourceA.

laissez un commentaire