Contrairement à ce qu’elle fait croire, la fausse lionne du Bambouck, Madame Socé Diop Dionne, ne pèse rien dans notre département de Koungheul (Région Kaffrine).
Le peu de militants qu’elle y avait, elle les a perdus en trahissant la confiance les populations de cette localité en démissionnant de son poste de députée. Aujourd’hui, Koungheul se sent profondément trahie, meurtrie par des gens qui n’ont pu gagner les dernières élections législatives qu’à travers des achats inouïs de conscience. Tant ce phénomène a été massif durant ces consultations électorales dans cette partie du Sénégal.
Ils ont, pour le comble de la médaille, arrangé pour nous mettre des députés qui sont loin d’être l’aspiration des habitants. Pour votre gouverne, cette bonne dame, sur Koungheul comptait pour être représentée dignement en étant leur écho sonore au sein de la 13 ème législature sénégalaise, vient de troquer son poste d’élue du peuple pour un hypothétique poste de Directrice Générale. Cela témoigne de sa boulimie et de son désir de thésauriser des gains pour des intérêts bassement matériels.
Pour dire, sa démission est motivée que par l’intérêt personnel. Une honte ! Pour couronner le tout, une vieille dame appelée à faire valoir ses droits à une pension de retraite ce, depuis, 2015, ne devrait pas, par éthique et par principe, s’accrocher à ce poste pendant que des jeunes valides, compétents et politiquement meilleurs sont là. Cette dame là, ne compte que sur les invectives, la délation, les ragoûts et autres calomnies pour exister sur l’échiquier politique.
Monsieur le Président de la République, contrairement à ce qu’elle fait croire, Socé Diop Dionne est u nain politique. Son poids politique va decrescendo .Sur ce, nous demandons au Ministre Diène Farba Sarr d’aller jusqu’au bout dans sa logique car, le fait de défenestrer cette dame n’affectera pas, n’entachera pas le crédit du Président Macky dans le Bambouck. Il n’est pas en mesure de lui priver d’électorat qu’il a et qu’il pourra avoir au niveau de notre localité.
Par Ibrahima Seyni Mbodj, Dévoué militant de l’APR à Koungheul