DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Pour vaincre la covid, ne fermez pas les lieux de cultes et n’interdisez pas les rencontres religieuses »

0

Pour vaincre la covid 19,ne fermez pas les lieux de cultes et n’interdisez pas les rencontres religieuses . Dixit
Cheikh Mouhamadoul Akhibou Niass,fils de Cheikh Al l’islam

La covid 19 continue de faire des ravages au Sénégal. Chaque jour, c’est des centaines de nouvelles personnes contaminées sont recensées.

Pour limiter cette prolifération de cas de covid 19, les autorités sanitaires et étatiques pensent et prévoient déjà d’interdire toute sorte de rassemblement
Cheikh Mouhamadoul Akhibou Niass fils de Baye Niass, en présidant une conférence religieuse d’un de ses disciples à Médina Baye Niass, s’est prononcé sur la question en ces termes.
« Pour riposter contre cette pandémie à coronavirus,il est impensable de fermer les lieux de cultes ou d’interdire prières en public.
« Si l’Etat veut vraiment vaincre ce fléau,il n’a qu’à permettre aux fidèles de procéder à leurs rituels quotidien, tenir comme d’habitude leur cérémonies religieuses « .
Cheikh Akhibou Ibrahima Niass de dire que c’est à travers les lieux de cultes et activités religieuses que les croyants en profitent pour implorer Dieu de leur enlever cette covid 19 si non la coronavirus sera difficile à vaincre.
Pour se protéger contre la covid 19, le religieux a exhorté aux Sénégalais de beaucoup réciter ce verset du Coran.
« Asbouna lawou wanaimal wakilou »

Birane Niasse (Kaolack)

laissez un commentaire