DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

POUR LUTTER CONTRE LES ACCIDENTS DE LA ROUTE : Serigne Abdou Lakhat Gaindé Fatma plaide pour l’instauration du permis à point

0

Après la déclaration du khalife général des mourides rapporté par son porte-parole Serigne Bassirou  Abdou Khadre, le président de la commission information du grand Magal de Touba, Cheikh  Abdou Lakhat Gaindé fatma  a donné son avis par rapport à la solution pour régler les accidents de la route.

D’après le petit-fils de Bamba, « le Khalife a aussi prié pour les pèlerins qui sont morts à cause des accidents ». A son tour, il a aussi prié l’Etat du Sénégal à prendre des précautions pour solutionner les récurrents accidents de la route.

« Je prie le gouvernement à prendre des mesures idoines pour lutter contre les accidents de la route. Je suis pour la création du permis à point avec des mesures strictes pour la réduction des accidents de la route. Et dans ces multiples accidents  personnes n’y trouvent son compte car c’est des fils du pays qui y meurent toujours. Et il est temps qu’on en discute autour d’une table une bonne fois pour que cela ne se reproduise au Sénégal»; a-t-il déclaré.

Le président de la commission culture et communication du Magal de préciser, « le Khalife a insisté sur l’importance du respect de la hiérarchie et de    l’autorité.  Il a aussi parlé de la solidarité qui doit régner dans l’Ouma islamique mais aussi des prières pour le Sénégal».

 

La Rédaction pour ThieyDakar

laissez un commentaire