DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pour la commémoration de ses 25 ans, Rotary Club Dakar Horizon à la rescousse du poste de santé de Niague Peulh

0

C’est un lot de médicaments et de matériel médical que le Rotary Club Dakar Horizon a offert, ce samedi matin, au poste de santé de Niague Peulh, dans la commune de Tivaouane Peulh-Niague. Ce don d’une valeur de 1 million FCfa, entre dans le cadre de la commémoration des 25 ans du club.

A la tête d’une importante délégation composée de ses membres, la présidente de Rotary Club Dakar Horizon, Ndèye Fatou Kamara, est largement revenue sur les raisons de la remise de cet important lot de médicaments et matériel médical, qui entre « dans leurs actions prioritaires en matière de santé », selon elle. Saisissant l’occasion de leur 25 éme année d’existence au Sénégal et suite à une requête de l’ASC du village qui avait fait leur expression de besoins et souhaité de leur part un soutien face à leur problème, les membres, à travers des partenaires, ont accordé au poste de santé ce don, à en croire les explications de Mme Kamara. 

Tour à tour, le Chef du village, El Hadji Idrissa Bâ, le président de l’ASC, Demba Sow, l’infirmier chef de poste, Souleymane Ndiaye, ainsi que le représentant du Maire, ont tous pendant leur speech, apprécié cette action de leurs hôtes du jour et félicité les membres de l’ASC qui ont eu l’initiative de contacter le Rotary afin qu’il puisse les aider à la dotation de leur poste de santé, qui tardait toujours à démarrer effectivement, en médicaments et matériel médical.

Venus prendre part à la cérémonie, le Maire de la commune de Niague Peulh, Momar Sokhna Diop et le sous-préfet, ont tous les deux magnifié ce geste de Rotary Club Dakar Horizon, non sans avoir appelé les populations et les responsables du poste de santé « à faire bon usage du matériel reçu ».

Et le Maire, appréciant à sa juste valeur les efforts faits par les jeunes, notamment le président de l’ASC, a pris des mesures importantes allant dans le sens de rendre fonctionnel le poste de santé dans les plus  brefs délais. Ainsi, il a réconforté la décision prise par son deuxième adjoint, Ibrahima Ndoye, juste avant sa venue, relative au raccordement du poste en eau et en électricité, plus encore, il a promis « de faire des contrats aux agents de santé communautaire du poste qui étaient jusque là bénévoles ».

Quant au sous-préfet, son appel a été surtout, « de faire bon usage du don reçu afin d’encourager les donateurs à revenir, mais surtout permettre à d’autres d’avoir le courage d’en faire autant ».

Rotary Club Dakar est le quatrième club de services du Sénégal, créé en 1993, ses membres ne cessent de poser des actes allant dans le sens de venir en aide aux populations qui en ont le plus besoin.

S’inscrivant dans le droit fil des objectifs stratégiques du Rotary International, les membres du Rotary, en utilisant leurs ressources et leurs partenaires, cherchent à avoir de l’impact sur le plan local au sein des communautés en concentrant leurs actions sur l’éducation, la promotion de la paix, la lutte contre les maladies, l’accès à l’eau potable, la santé de la mère et de l’enfant, et le développement économique et local.

Voici quelques images de la cérémonie de remise des dons…

 

Par mounamak

laissez un commentaire