DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pour fêter la Korité avec sa famille, il vole 5 sacs d’oignons

0

Daouda Kor Diouf avait espéré passer une joyeuse fête de Korité en compagnie de sa femme et de ses enfants. Malheureusement, son plan a été contrecarré, et il a dû passer cette journée loin de sa famille. Actuellement détenu à la prison de Mbour (sur la petite côte), le sieur Diouf a été arrêté pour avoir volé cinq sacs d’oignons dans l’intention d’assurer à son épouse les moyens de célébrer dignement la fête de la Korité.

Tout a commencé lorsque Daouda Kor Diouf, désespéré par l’incapacité de subvenir aux besoins de sa famille, a élaboré un plan. Sans emploi et confronté à des difficultés financières, il a volé les récoltes d’oignons du célèbre homme d’affaires de Joal, Moussa Keita. Selon L’Observateur, le mardi 9 avril 2024, veille de la fête de Korité, il s’est introduit dans les champs d’oignons de Keita et a rempli cinq sacs qu’il avait dissimulés sous ses vêtements.

Cependant, sa tentative a été interrompue lorsque le vigile, Abdoulaye Diouf, l’a surprise en train de voler. Paniqué, Daouda Kor Diouf a abandonné les sacs et a pris la fuite. Alerté, Moussa Keita et ses enfants ont poursuivi le voleur. Lors de la confrontation, le mis en cause a brandi un couteau pour tenter de fuir, mais il a rapidement été maîtrisé et remis aux autorités.

Lors de son interrogatoire, Daouda Kor Diouf a avoué le vol et a expliqué qu’il avait agi par désespoir pour subvenir aux besoins de sa famille pendant la fête de Korité. Il a été déféré au parquet de Mbour où un mandat de dépôt a été délivré à son rencontre.

laissez un commentaire