DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pour des élections transparentes: Sigui Konaré appelle à « scinder le Ministère de l’Intérieur en … »

0

Afin d’éviter d’éventuelles contestations en cas de victoire de leur coalition, Benno Bokk Yaakaar (BBY), le responsable politique de l’Apr au quartier Ndorong, dans la commune de Kaolack, a appelé le Président de la République Macky Sall « à scinder le Ministère de l’Intérieur en deux entités distinctes ».

Lançant à son leader « Naa wollou boppame », Sigui Konaré propose de « créer un Ministère chargé de l’organisation des élections ».

Convaincu que « son candidat » a un bilan assez reluisant aussi bien dans le domaine des infrastructure, de la santé, de l’éducation, M. Sigui appelle ce dernier « à avoir confiance en lui ».

« Des infrastructures avec la réalisation de 1295 Km de routes soit une moyenne de 259 km par an ; 12 ponts et 36 Km d’autoroutes dans la courte période de 2012 à 2016 ; de la santé avec entre autres la couverture maladie universelle, la construction d’hôpitaux, de centres de santé, de postes de santé ainsi que la fourniture de 386 d’ambulances médicalisées etc., de l’éducation avec un programme d’éradication des abris provisoires », cite le républicain saloum-saloum.

Et ce dernier de rassurer le Chef de l’Etat, « Monsieur le Président, nous militant de l’APR, avons confiance à notre bilan et œuvrons sans cesse pour le rendre visible auprès des populations ».

Avant de revenir sur le fléau de rapt d’enfants qui sévit au Sénégal ces derniers temps, indiquant:  » nous vous proposons de mettre en place un réseau de défense et de sécurité dans les quartiers du Sénégal. La Police doit travailler en étroite collaboration avec les Mouvements Associatifs de Jeunes notamment les ASC et autres. C’est la seule manière d’éradiquer ce fléau ».

 

Par mounamak

laissez un commentaire