DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pour des dons, elle s’invente un cancer

0

Une femme a été arrêtée aux Etats-Unis pour s’être inventée un rare cancer dans le but d’obtenir des dons sur Internet.

Elle a récolté plus de 10 000 dollars de la part de généreux donateurs. Une femme a été arrêtée en Pennsylvanie, aux Etats-Unis pour s’être inventée une rare forme de cancer du colon. L’enquête contre Jessica Smith, âgée de 32 ans, a été lancée en juin dernier après que les autorités ont découvert qu’elle n’était pas malade. Sur sa page GoFundMe ouverte afin de récolter de l’argent, elle expliquait être soignée mais avoir besoin d’aide pour régler ses frais médicaux. «Elle a profité de la générosité des autres en mentant sur son cancer. Elle a également inventé la mort de son propre père afin d’obtenir des jours de congés au travail», a fait savoir l’assistant du procureur, Michael Noone, cité par CBS. La jeune femme a été interpellée mercredi.

Tout a été révélé grâce à des proches qui ont commencé à avoir des doutes sur l’histoire de Jessica Smith. «Elle était très vague sur son diagnostic et sur son traitement, elle publiait des photos très suggestives, comme des selfies d’elle-même sur le sol de la salle de bain, prête à abandonner son combat et demandant malgré tout des sous sur GoFundMe», a raconté une amie de lycée à NBC. Le propre mari de la fausse malade est allé la dénoncer à la police, expliquant être inquiet à son sujet. Il a expliqué aux agents n’avoir aucun dossier médical concernant sa femme et qu’aucune assurance n’avait été prise. Il leur a également fait savoir qu’il avait entendu son épouse au téléphone se faire passer pour une infirmière de l’hôpital alors qu’elle était en train de parler à son patron. Elle réclamait de nouveaux jours de congés.

Lorsque l’enquête a pris de l’importance, Jessica Smith s’est défendue en se disant harcelée par les internautes qui ne voulaient pas croire en sa maladie. Elle leur a même fourni des documents –des faux– afin de prouver qu’elle suivait bien un traitement. Remise en liberté sous caution, elle doit prochainement passer devant le juge. En attendant, la direction de GoFundMe a annoncé qu’elle travaillait d’ores et déjà au remboursement des donateurs.

laissez un commentaire