DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pour Christine Lagarde, il n’y a pas assez de femmes à des postes à responsabilité

0

La présidente de la Banque centrale européenne estime qu’« une certaine prise de conscience est là », mais il ne s’agit cependant que « du début du processus »

Christine Lagarde compte utiliser sa position pour promouvoir l’égalité hommes-femmes. La présidente de la Banque centrale européenne (BCE) et ancienne directrice du  FMI estime qu’« il y a encore trop peu de femmes à des postes à responsabilités dans le monde, notamment dans les domaines économique et financier, y compris dans les banques centrales », dans un entretien au magazine français Challenges.

« Sur les 25 membres du conseil des gouverneurs de la BCE, Isabel Schnabel, membre du directoire, et moi sommes les deux seules femmes sur la photo de famille… Ce n’est pas normal ! » a dénoncé la Française. Dans un tweet, Isabel Schnabel a réagi, vendredi, en affirmant qu’« il est difficile de surestimer l’importance de dirigeants comme Christine Lagarde qui s’expriment ouvertement sur ces questions, malgré tous les commentaires misogynes épouvantables qui ne manqueront pas de suivre ».

laissez un commentaire