DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pour acheter un téléphone de luxe à sa femme, le Footballeur vole une carte bancaire et paye en ligne

0

Tout est partie du désir de la dame N. Méry Ndiaye d’avoir un téléphone portable de marque Iphone8. Ainsi, elle en fait part à son époux qui lui promet l’appareil de dernière génération.

Le mari lui fera par la suite, la commande dans une boutique réputé dans la vente de téléphone de luxe. La transaction se fera en ligne. Mais le hic dans cette affaire est que pour se faire livrer l’article acheté, le mari, qui se dit footballeur de profession, a remis à sa femme une carte nationale d’identité du nom de D.mballo. Il lui demande alors de se faire passer pour cette dernière.

A partir de ce moment, Méry  dit avoir  des doutes. Malgré cela, elle a pris contact avec la boutique pour donner son adresse et par conséquent,  se faire livrer l’appareil. Dans le procès-verbal, elle déclare avoir donné rendez-vous au livreur, au point E, ensuite  au niveau de la corniche. C’est au moment de la livraison qu’elle sera interpellée en même temps que son mari, qui avait pris la tangente.

El hadji Ndiaye l’époux, explique, pour sa part, qu’il a passé la commande auprès de son ami Diakhaté, et c’est ce dernier qui aurait trouvé  les relevés bancaires et la carte d’identité. Même si il a fait l’objet d’une condamnation pour vol, il jure qu’il en été à sa première tentative.

Entendu, le sieur Diakhaté mouille un mineur. En réalité c’est un mineur du nom de M.B., qui a soustrait la carte bancaire de son père, pour le donner à son meilleur ami. Et de fil en aiguille, elle s’est retrouvée entre les mains de Diakhaté. Le deal a éclaté quand A.Boussay, a reçu des messages de sa banque, faisant état de retrait d’argent de 750.000 francs CFA et 519.610 francs CFA. Les investigations menées par la police ont permis de découvrir que des paiements en lignes ont été effectués avec la carte. Ce qui a conduit à l’arrestation de Méry Ndiaye, d’El hadji Ndiaye et de Diakhaté.

A la barre, ils ont plaidé coupable et leurs avocats ont sollicité une application bienveillante de la loi. Le parquet a requis 6 mois ferme. L’affaire sera vidée le vendredi 2 février.

laissez un commentaire