DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pose de la 1ère pierre du pont de Rosso: Promouvoir le développement des échanges

0

Le président de la République, Macky Sall est arrivé ce matin en Mauritanie pour la pose de la première pierre du Pond entre le Rosso Sénégal et Rosso Mauritanie. Ce pont va relier le Sénégal et la Mauritanie.

Cet ouvrage est cofinancé par la Mauritanie, le Sénégal, l’Union européenne, la Banque africaine de développement et la Banque européenne d’investissement pour un coût total de 87,63 millions d’euros.

Le pont est composé de deux voies, d’une piste cycliste et d’un passage piétons. La longueur du pont est de 1461 mètres et sa hauteur est de 20 mètres. Il peut être traversé en 10 minutes et avec une durée de vie pouvant aller jusqu’à cent ans.

Le pont reliant les villes mauritaniennes et sénégalaises de Rosso permettra d’accélérer le rythme des déplacements entre la Mauritanie et son voisin du sud et représentera également une porte d’entrée vers l’Afrique. Ce qui contribuera à la promotion, au développement et à l’accélération des échanges commerciaux.

Les travaux du pont devraient être terminés dans 30 mois. Soit deux ans et demi. De nombreux projets parallèles qui soutiennent le développement local à Rosso seront également lancés avec le pont. La ville abritera le siège dédié à la gestion du pont par les deux pays, la Mauritanie et le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.