DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pont de Marsassoum: Macky SALL prend une importante décision

0

La décision du président de la République Macky Sall de baptiser le pont de Marsassoum du nom de Famara Ibrahima Sagna représente un honneur pour toute la Casamance, estime Boubacar Tamba, ami d’enfance du parrain.

« C’est largement mérité », a réagi M. Tamba, après avoir appris que le pont de Marsassoum porte le nom de son ami d’enfance, parlant de Famara Ibrahima Sagna comme d’un « digne fils du Sénégal ».

« Toutes les populations doivent mesurer ce geste qui honore la Casamance », a poursuivi M. Tamba dans un entretien avec l’APS.

« Ibrahima Famara Sagna est une personne consensuelle. Personne ne peut dire du mal de lui. C’est une personne que tout le monde respecte. Son attitude impose respect et admiration », a poursuivi Boubacar Tamba, enseignant à la retraite et notable à Marsassoum.

Selon lui, le parrain du pont de Marsassoum est un « homme d’Etat sur qui le pays a toujours compté et il peut encore continuer à compter sur lui ».

« Il n’est pas dans les calculs politiciens. Il est encore sollicité pour piloter le dialogue national sous Macky Sall. Et à chaque fois, le pouvoir comme l’opposition s’accordent sur sa personne », a fait remarquer Boubacar Tamba.

laissez un commentaire