S'Informer devient un plaisir

Plus de 6 mille doses de vaccin à Kaolack: le Gouverneur parmi les premiers à se faire vacciner

0

Le gouverneur de la région de Kaolack en compagnie des autorités sanitaires dont le médecin chef de région et la Directrice de l’hôpital El hadji Ibrahima Niass, a réceptionné ce lundi 22 février 2021, la première tranche des 6 956 doses de vaccins contre la Covid-19.

Les personnes âgées de plus de 60 ans, les personnes atteintes de maladie chronique comme le diabète, cancer…, le personnel sanitaire et les forces de sécurité et de défense, sont prioritaires à ces vaccins.

«Nous allons procéder au lancement de la campagne de vaccination contre la Coronavirus dans les jours qui viennent dans toute l’étendue de la région. Mais sachez que je serai le premier à être vacciné, ce qui veut dire que ce vaccin contre la Covid-19 est pour le moment le moyen le plus sûr pour se protéger contre la pandémie à Coronavirus », rassure le gouverneur de la région Alioune Badara Mbengue.

Le chef de l’exécutif local a profité de cette occasion pour faire le bilan de la pandémie au niveau de la région. « À ce jour la région totalise 1477 cas positifs dont 780 guéris, 121 décès, 479 personnes sont sous traitement et 26 autres transférés dans d’autres structures sanitaires du pays », a-t-il conclu.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.