DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

PJF : Tahirou Sarr auditionné par les juges d’instruction jeudi

Le député-maire Farba Ngom n’est pas le seul à être convoqué dans l’enquête sur le blanchiment présumé de 125 milliards de francs Cfa.  Tahirou Sarr sera ausii entendu les juges d’instruction du Pool judiciaire financier.

Les choses s’emballent dans la procédure visant le député-maire Farba Ngom. Après la levée de son immunité parlementaire actée par l’Assemblée nationale, le responsable de l’Alliance pour la république (Apr) sera, ce jeudi 13 février 2025, à 12h, dans le cadre de l’enquête sur le blanchiment présumé de 125 milliards de francs Cfa révélé par la Centif devant le Collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier. Tous les obstacles étant levés, Farba Ngom, élément central du dossier, ne sera pas le seul à répondre des poursuites lourdes enclenchées par le Pool judiciaire financier suite à la transmission du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif).

Le responsable de l’Apr ne sera pas le seul à déférer à la convocation. L’OBS signale que les poursuites déclenchées par le Parquet financier concernent «d’autres grandes figures du monde des affaires et de l’administration» dont l’homme d’affaires Seydou Sarr alias Tahirou Sarr.

La même source confie que ce dernier, qui «a reçu une convocation depuis vendredi» dernier, sera «entendu en même temps que Farba Ngom».

«Des patrons de Sociétés civiles immobilières [Sci] dont les structures auraient servi de relais financiers, ainsi que des responsables des Domaines et du Trésor [sont également visés]», complète L’Observateur.

laissez un commentaire