DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Piqué, Ramos et Busquets menacent d’arrêter la sélection !

0

La sélection espagnole pourrait devoir faire sans trois de leurs joueurs historiques. La raison ? Le renvoi de la directrice de la sélection espagnole et de son marketing.

La Fédération espagnole doit se préparer à quelques sérieux remous. Cette fois, ce n’est pas la volonté de la Catalogne d’obtenir son indépendance qui pose problème mais le licenciement de Maria José Claramunt, la directrice de la sélection espagnole et son marketing. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, la dirigeante a en effet été démise de ses fonctions, son renvoi ayant été officialisée ce jeudi par le président de la Fédération Juan Luis Larrea.

Un départ d’une personne de l’ombre qui pourrait néanmoins avoir de très sérieuses conséquences sur la destinée de la Roja. Car à en croire Marca, Maria José Claramunt bénéficiait de très solides appuis au sein même de la sélection espagnole.«Pour le bien de la sélection, nous aimerions que Maria José Claramunt continue avec nous», avait d’ailleurs récemment affirmé Sergio Ramos, le capitaine espagnol prenant ainsi publiquement fait et cause en sa faveur dans le bras de fer qui l’opposait au président de la fédération.

Et en coulisses, le Madrilène est allé bien plus loin. Lors du rassemblement de la sélection pour le match au Lichtenstein, Sergio Ramos, Gerard Piqué et Sergio Busquets ont en effet menacé de prendre leur retraite internationale si Maria José Claramunt était renvoyée.

Reste à savoir quelle sera désormais leur position après l’officialisation de son licenciement. Selon la Cadena Cope, les joueurs de la sélection ont d’ores et déjà réclamé de nouvelles élections afin de pouvoir préparer la Coupe du monde en Russie dan

laissez un commentaire