DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pikine n’est plus une force politique mais une Farce politique, Bamba Khadim Toure cojer diamaguene Sicap Mbao

0

Les résultats enregistrés lors des élections législatives au niveau du département de Pikine laissent apparaitre à nos yeux des éléments d’appréciation de taille, qui pour ma part méritent nécessairement une analyse empirique.

Au regard de la particularité du département (grenier électoral potentiel), 16 communes d’arrondissements ,l’on ne saurait admettre face à ces résultats de faire de la politique d’Autriche, faire comme si rien d’alarmant ne s’est produit au risque d’un réveil brutal si l’on y prend pas garde.

Force est de constater que plusieurs signaux sont au rouge.

A qui la faute ? A quel niveau se situent les responsabilités ? Par de simples analyses, les réponses à ces questions s’imposent.

Les statistiques révèlent que le département compte 84 centres de vote ,662 bureaux de vote,493944 électeurs…………….

Certes la coalition BENNO BOKK yakkar du département PIKINE est sortie victorieuse ,mais avec un Taux négligeable de 35% loin de l’objectif fixé.

Ceci étant dit que, quelque part des efforts remarquables ont été fournis pour au moins assurer la victoire. Mais l’objectif escompté est loin d’être atteint .C’est l’occasion pour nous de rendre un hommage mérité au Directeur Général ABDOU KARIM SALL d’avoir tenu la barre afin de sauver l’honneur malgré les tentatives de déstabilisation des détracteurs internes comme externes. Nous y reviendrons en détail dans nos prochaines communications.

Les résultats lors des dernières élections peuvent en être témoin. L’honneur lui revient pour s’être pleinement déployé en venant constamment en aide aux populations de tout le département de Pikine. Les ASC, les groupements de femmes et de jeunes, les Imam tout comme les chefs de quartier ne diront pas le contraire. Au demeurant, j’en appelle à la haute conscience des camarades épris de valeurs et convictions, de rayer ce mal qui s’intensifie dans nos rangs, qui prend progressivement de l’ampleur au risque de freiner l’unité et d’anéantir l’élan de victoire. La politique de calomnie, de propos discourtois, d’invectives n’a jamais prospéré au détriment d’un travail sans relâche et avec brio.

Ces gens de mauvaise augure ,enclins à ternir l’image du DG ABDOU KARIM SALL, qui répugnent à lui reconnaitre son mérite ,son courage et sa loyauté au président de la République, trouverons sur leur chemin une forte et terrible résistance.
DG AKS ,le coordinateur des cadres de l’APR du département de Pikine, n’est pas de facto un leader de circonstance.

La morale la plus élémentaire voudrait qu’on lui reconnaisse, de par les faits ,il demeure logiquement le commandant du parti qui doit conduire le navire de la victoire dans le département de Pikine.

A ce titre nous interpellons son excellence le président de la république MR MACKY SALL par ailleurs président de l’APR ,de veillez d’avantage sur ce qui se trame dans notre département , de prendre toutes les mesures et dispositions qui s’imposent en la matière en vue d’assurer un succès retentissant lors des échéances électorales de 2019

Bamba Khadim Toure cojer diamaguene SICAP MBAO, Administrateur Journal de l’émergence .

laissez un commentaire