DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Phase II du TER : Les rames en route pour Dakar

0

La phase 2 du TER qui doit desservir l’AIBD, puis Thiès et Mbour, est enclenchée avec le chargement avant-hier à Reichshoffen en France de la première des sept (7) rames prévues à cet effet.

L’événement a été supervisé par le directeur général de l’Apix, Bakary Séga Bathily, qui a procédé à la revue des résultats d’essais de validation des performances du train, notamment les marches dynamiques pour tester la traction et le freinage sur la voie d’essai du constructeur.

Selon  l’APIX repris par Libération et Le Témoin, le chargement des rames supplémentaires pour la phase 2 du projet TER marque une avancée clé dans l’extension du réseau ferroviaire national.

Cette phase vise à prolonger le TER au-delà de son trajet initial, reliant Dakar à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), en intégrant de nouvelles destinations comme Thiès et Mbour.

« Le projet était sur deux phases dont la première dotée de 15 rames en exploitation commerciale sur le tronçon Dakar-Diamniadio. Aujourd’hui, nous sommes en train de passer à une étape supérieure par la fourniture de 7 rames supplémentaires pour renforcer non seulement le parc actuel des 15 rames mais aussi nous permettre d’atteindre AIBD dans les meilleures conditions optimales d’exploitation », s’est réjoui le directeur général de l’Apix, Bakary Séga Bathily.

Les rames supplémentaires sont en cours de fabrication par le constructeur Alstom/Caf, dans son site de Reichshoffen, en France.

laissez un commentaire