DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pharmacie: Faute de débouchées, le chômage freine les professionnels

0

Le département de pharmacie de la faculté de Médecine à l’UCAD met sur le marché chaque année, près de 100 diplômés. Ce grand nombre pose un problème d’employabilité pour les jeunes pharmaciens qui se retrouvent souvent au chômage, selon l’As.

A en croire le président de l’Union des jeunes pharmaciens du Sénégal, Dr Falla Mané,le nombre de pharmaciens sortant dépasse souvent les prévisions du marchés, alors qu’il n’existe que les officines pour les nouveaux sortants comme débouchés.

Cependant, il se pose un problème d’existence d’une industrie pharmaceutique. « Les dispositifs réglementaires actuels ne facilitent pas l’insertion des jeunes, car il n’existe pas d’industrie pharmaceutique forte dans le pays. Ce qui pose un sérieux problème pour les jeunes, avec une grande partie des médicaments qui viennent de l’étranger », explique le jeune pharmacien.

Le Dr. Mané, rapporte l’As, a aussi soulevé le problème que pose la réglementation des officines. En effet, selon lui, il y a eu des changements sur la réglementation qui rend difficile l’installation d’officines de pharmacie.

laissez un commentaire