S'Informer devient un plaisir

Petroafrica21: Le Sénégal invité d’honneur

0

Jamais Salon du pétrole et des énergies ne sera plus important pour les pays pétroliers émergents que celui international de Tunis qui se tiendra du 23 au 26 février 2021 au Parc des Expositions de Tunisie.
A ce grand événement, le Sénégal est l’honneur de la gestion du OPEN African Day avec une table ronde sur la promotion et la gestion des investissements.
300 participants de tous les secteurs énergétiques couvrant la technologie, l’exploitation, le raffinage, les services, les assurances, le Petro-digital seront au cœur du menu.
La Visio conférence de presse tenue le 22 décembre dernier a permis au comité scientifique piloté par l’ancien ministre tunisien du pétrole son Excellence Mr Gaya de revenir sur certaines thématiques majeures qui seront abordées au cours du Salon.
En effet il est retenu de se pencher en profondeur sur les sujets suivants:
-innovations dans les exploitations énergétiques
– rôle et situation de la digitalisation dans les exploitations énergétiques
-effets de la pandémie covid19 sur l’exploitation énergétique et l’organisation
– aspects environnementaux liés à l’exploitation du pétrole et du gaz.
XTRADE for EVENT a eu aussi recours à l’expertise locale sénégalaise, notamment à travers Mme Coumbaly Diaw et Victor Agnabo Basséne pour coordonner la participation des acteurs publics et privés au niveau du Sénégal et de la CEDEAO.
Des correspondances et contacts pleins d’espoirs ont eu lieu pour le succès de l’événement africain de cette année 2021: un rendez vous continental ouvert à l’international qui fera honneur au Sénégal.
Papa Mody Sow journaliste consultant
Président du Réseau des journalistes spécialisés des hydrocarbures et des industries extractives Rejoshiex

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.