DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Petit Mbaye a frauduleusement empoché 26 millions F

0

Le procès opposant l’ex-promoteur de lutte à la Sonatel n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Petit Mbaye est accusé d’avoir empoché 26 millions avec une fausse attestation. En quoi faisant ! Selon le journal Enquête, le patron d’Action 2000  qui avait noué une convention avec la Sonatel a reçu 300 000 millions FCfa pour deux affiches de lutte. Seulement, après signature, Balla Bèye s’est désisté et le montant est ramené à 280 millions de francs Cfa.

Toujours selon l’accusation, Petit Mbaye a ensuite présenté à la Cbao un faux ordre de virement irrévocable de la Sonatel pour le paiement de 26 millions de francs Cfa. La banque a procédé à l’opération et lui a versé 20,8 millions de francs Cfa. A la fin de l’échéance, la banque s’est adressée à la Sonatel pour se faire rembourser. Le directeur administratif et financier de la Sonatel a été surpris par une telle requête, d’autant plus qu’il était en voyage pendant la période durant laquelle l’ordre de virement a été signé.

Ainsi, après vérification, la banque s’est rendue compte qu’il s’agissait d’une fausse attestation. Par la suite, elle a convenu avec Petit Mbaye une médiation. Car celui-ci s’est déchargé sur son comptable Lamine Cissé qui était en fuite. Néanmoins, il a accepté la médiation et a versé 6 millions de francs Cfa.

 

laissez un commentaire