DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Pesticides : Comment nettoyer vos pommes avant de les manger

0

Comme certainement beaucoup de personnes, avant de déguster vos pommes vous les rincez certainement sous l’eau puis les frottez du sopalin…Il existe -selon la science- une méthode bien plus efficace.

Manger des pommes est excellent pour la santé. En effet, elles sont facilement transportables, coupe-faim (80 % d’eau), elles sont également côté bourse très accessibles et apportent de par leur qualité des vitamines, des fibres et une excellente protection du cœur en faisant baisser le taux de cholestérol.

Avec toutes ses qualités, il fallait bien que la pomme ait un défaut, et ce défaut se nomme « pesticides ». Alors, comment se débarrasser des pesticides qu’elle contient ?

Selon le scientifique de l’université du Massachusetts, Lili He, il faut la laver avec du bicarbonate de soude (ou de sodium) alimentaire (une cuillère pleine) et la laisser tremper au moins 15 minutes.
Selon Lili He, la solution de bicarbonate de soude est efficace et a l’avantage de pouvoir être utilisée facilement à la maison.

laissez un commentaire