DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Perturbations du Ter : La Seter annonce une plainte

0

Ce mercredi, le Ter a connu des perturbations avant que la situation ne revienne à la normale vers 7h. Les travailleurs protestaient contre le licenciement de Maty Gningue que conteste la Direction de la Seter qui parle d’une non-transformation d’un Cdd à son terme en Cdi.

Elle a décidé d’ouvrir une enquête et a porté plainte pour tirer «ces actes de sabotage» et de «malveillance» au clair en dénonçant que des clefs de démarrage des rames soient cachées. Au plus haut sommet de l’Etat, l’on essaie de pacifier les relations tendues entre le personnel et la Direction de la Seter.

Cette situation inédite découle du «licenciement» ou de la non-reconduction du contrat de Maty Gningue, une assistante secrétaire dans la maintenance dont le deuxième contrat de Cdd (Contrat à durée déterminée) devait prendre fin hier. La Direction de la Seter n’a pas voulu le renouveler, provoquant cette colère des travailleurs. Au plus haut niveau de la Seter, «on parle d’actes de sabotage» et de malveillance sur le Ter.

«Ce matin, vers 4h 30 (hier), nous avons constaté que les conducteurs ne pouvaient pas démarrer les 11 rames stockées pour la nuit au Smr pour des opérations de maintenance. Nous avons néanmoins démarré et mis en circulation 4 rames (stationnées en ligne), puis 5. Nous avons constaté l’absence de clefs permettant de démarrer les rames (11 clefs/rame). Celles-ci ont certainement été retirées et cachées par du personnel de maintenance de la Seter (service de nuit)», a expliqué le Directeur général de la Seter, qui a tenu hier une conférence de presse au niveau du site de Maintenance du matériel roulant du Ter.

laissez un commentaire