DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Perturbations dans le milieu scolaire: Cheikh Omar Anne sort la cravache

0

L’on s’achemine vers une confrontation entre le ministère de l’éducation et le cadre de concertation des syndicats de l’enseignement .
« Des syndicats d’enseignants se réclamant d’un mouvement dénommé « Cadre de concertation des syndicats de l’enseignements  » appellent à des débrayages pour des raisons non scolaires . Ces perturbations fâcheuses affectent le déroulement du calendrier scolaire mettant ainsi en péril le droit à l’éducation des élèves  » , a informé hier le ministre de l’éducation.
« Pour rappel , si le droit de grève est reconnu aux travailleurs par la constitution, il s’exerce dans le cadre des lois qui le régissent . Ceux qui cessent le travail en violation des dispositions règlementaires peuvent immédiatement subir toutes sanctions dis linaires . Il en est de même si la cessation du travail est fondée sur des motifs politiques et non sur des motifs professionnels  » , a poursuivi Cheikh Oumar Anne . Selon lui, « le gouvernement prendra toute responsabilité et en toute rigueur , les dispositions idoines pour le respect de la réglementation et la continuité des enseignements-apprentissages ».

laissez un commentaire